Les informations présentes sur ce site datent de 2008 et sont peut-être obsolètes !
Voyager en chine
Menu

Pour voyager en Chine, il existe plusieurs moyens, dont principalement l'avion, le train et le bus.

L'avion est relativement bon marché, et surtout rapide ! Car les trains en Chine ne sont pas très rapides, et c'est en dizaine d'heures qu'il faut envisager un voyage avec ce moyen de transport.

Contrairement à l'avion, il n'est pas possible en chine d'acheter un billet de train sur internet. Il faut se rendre dans une agence spéciale (il y en à une près de Nanshida ) et on ne peut acheter qu'un billet dont le départ est la ville dans laquelle l'agence se trouve ! Il faut donc accepter d'être un peu soumis au risques de ne pas avoir ses billets à l'avance et à celui de n'avoir un train que trois jours après la date initialement prévue !

Il existe néanmoins une fonction du moteur de recherche Google, pour prendre connaissance des tarifs et horaires de certains trajets.

Ctrip est un site de vente en ligne de billet d'avion qui fait des remises raisonnables, et qui propose la livraison des billets dans l'heure. Il existe aussi un billet électronique, et il suffit de montrer son passeport à la porte d'embarquement.

Site de Ctrip

Google 出行票务 ( recherche horaires et tarifs)

Carte du réseau ferroviaire chinois

 

 

Apprendre le chinois

Voyager en chine

Youth Hostel International

Plans et cartes

Checklist

Documents officiels

 

accueil - france - chine - pratique - gallerie- liens -contact|chez|arthus.net