Les informations présentes sur ce site datent de 2008 et sont peut-être obsolètes !
Téléphone Portable
Menu

Souscrire à un abonnement téléphonique n'a jamais été aussi simple pour moi ! J'avais apporté en chine mon téléphone portable français, desimlocké (d'ailleurs sachez qu'un an après la date d'achat, l'opérateur est tenu si vous en faites la demande, de désimlocker votre appareil gratuitement ).

Il suffit de se rendre dans une agence China télécom et de demander une carte Sim prépayée. L'opérateur vous demande alors de choisir votre numéro parmis une liste, et vous demande combien vous voulez mettre de crédit sur votre compte.La carte Sim coute environ 25 kuai ( 2,5 euros ) et un crédit de 100 kuais ( 10 euros ) peut suffire pour tenir deux mois si on ne passe pas sa vie au téléphone. Il est intéréssant de savoir qu'un SMS vers la france revient à 1 kuai ( 10 cts d'euros ) ce qui reste moins cher qu'un simple SMS en france !

Si vous désirez lire le chinois sur votre téléphone, il faudra alors le faire flasher dans une boutique, ou bien en acheter un nouveau ( prix très compétitifs ! )

Zhuzhiang Lu est la rue électronique ou acheter téléphones et ordinateurs portables. Pour plus d'infos, voir la carte "Nanjing pratique".

 

L'école

Logement

Banque

Téléphone Portable

Transports

Autres

 

 

accueil - france - chine - pratique - gallerie- liens -contact|chez|arthus.net